Comment se nourrir pendant un régime ?

Faut-il obligatoirement bannir tous les aliments gras, sucrés ou salés et privilégier seulement les légumes ou les fruits pendant un régime ? Nous verrons donc qu'il est bon de trouver un compromis entre ces deux extremes, se nourrir d'aliments équilibrés, c'est une chose, mais il faut aussi savoir limiter la quantité et la fréquence des repas. Ces différents paramètres dépendent ensuite beaucoup des personnes et des métabolismes car chaque personne réagit différement à chaque nutriments, il est donc essentiel de bien se connaitre et de bien connaitre son corps pour se nourrir correctement pour maigrir rapidement pendant un régime minceur.

Quels aliments privilégier pendant son régime minceur ?

Pour commencer, nous connaissons tous les bienfaits des fruits, des céréales et des légumes, ces aliments nous apportent toute sorte de vitamine et d'autres éléments nous fournissant l'energie nécessaire à notre bon fonctionnement. On nous conseil donc, de consommer beaucoup de fruits et légumes pour éviter certaines maladies comme l'obésité ou le diabète, nous connaissons aujourd'hui tous les recommandations concernant les fruits et légumes à manger tous les jours, ils doivent être de 5 par jours. Pour être plus précis, nous pouvons dire qu'il faut manger 5 morceaux de fruits d'environ 80 grammes chacun et 5 légumes d'environ 80 grammes chacun, ceci est une estimation nous permettant de trouver toutes les ressources necessaires à notre bonne santé !

On sait qu'il faut consommer en priorité des fruits, des légumes et des céréales, mais nous ne savons pas exactement ce qu'ils apportent à notre corps.

Les fruits et légumes sont très riches en vitamines, minéraux et fibres, les agrumes contiennent essentiellement de la vitamine C, une orange suffit pour fournir 50% de l'apport quotidien conseillé ! La vitamine E est très présente dans les différents huiles, qui contrairement à ce que l'on pense, sont utiles dans notre régime, bien sûr à consommer modérément. Ces aliments contiennent aussi des fibres qui nous apportent de n'elergie, les fibres font partie de la famille des glucides.

En plus de ces nombreux apports en vitamines, fibres et minéraux, ces aliments ont d'autres nombreux bienfaits esthetiques, privilégiez donc ces aliments dans votre régime mais n'oubliez pas de garder toutefois des repas équilibrés pour apporter à votre corps tout les nutriments dont vous aurez besoin pour maigrir rapidement , les féculents par exemple sont très importants pour être en pleine forme, il faut aussi en consommer quotidiennement, on les trouvent dans le pain ( prenez plutôt du pain complet), les pates ou le riz.

Pyramide Alimentaire

Cette pyramide alimentaire vous explique parfaitement bien quels sont les besoins de notre corps pour une alimentation équilibrée et riche en vitamines, fibres, minéraux.

pyramide alimentaire

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