Ca faisait un petit bout de temps que j’avais pour projet de débuter un nouveau régime afin de perdre le surplus de graisse bien tenace autour de mon ventre mais face à mes derniers échecs j’ai bien dû me rendre à l’évidence que ça ne servait à rien sachant qu’une fois le régime terminé, je reprenais les mauvaises habitudes et mes kilos perdus en quelques semaines seulement ! Ce qu’il me fallait, c’était une solution à long terme pour me débarrasser définitivement de mes kilos en trop, alors au lieu de perdre plus de temps et d’enchainer les frustrations avec ces régimes bidons, j’ai tenté l’expérience Croq Kilos ! Couplé avec quelques séances de sport par semaine en allant à la salle puis le footing du week-end, je me suis dis que ça ne pouvait pas me faire de mal… et pour une fois, j’ai eu raison d’essayer !
Croq Kilos, ça n'est pas un régime !
Pour celles qui ne connaissent pas, Croq’Kilos, c’est le programme minceur proposé par le groupe M6 et Fourchette & Bikini. Au lieu de nous laisser seule face à un régime contraignant et une tonne de calculs de calories à faire, on est accompagné par des diététiciennes, l’objectif est de reprendre de bonnes habitudes alimentaires pour réussir à perdre du poids durablement. Pour parvenir à cela, on dispose de tous les outils nécessaires afin de nous mettre dans de bonnes conditions : des menus brûle-graisse, des recettes, une liste de courses, une courbe de poids et surtout une forte dose de motivation grâce aux diététiciennes qui sont là pour nous et la communauté présente sur le groupe Facebook privé. C’est d’ailleurs toute cette communauté qui m’a permis de ne rien lâcher, partager et se soutenir, rien de tel pour continuer jusqu’au bout !
Mon avis sur Croq'Kilos et comment ça s'est déroulé...
Je tiens à vous donner mon avis sur Croq’Kilos ainsi que mon retour d'expérience sur cette méthode qui selon moi fait partie des meilleures que j’ai pu tester avec au final un peu plus de 5 kilos de perdus dès le premier mois, et ça, tout en prenant du plaisir à manger, sortir et cuisiner !
Avant de m’inscrire au programme Croq’Kilos, je voulais déjà m’assurer que je choisissais le bon moment pour commencer afin d’être sûre de ne pas lâcher dès les premiers jours (souvent les plus difficiles), j’ai décidé de me lancer le 15 octobre 2018 après avoir fait l’excès de trop qui m’a poussé à dire stop (j’ai aussi pu profiter d’une promo de -15% par email, ce qui m’a réconforté dans mon choix). La première démarche à faire, c’est le bilan minceur, il suffit de renseigner son âge, sa taille, son poids et son objectif afin d’en connaître un peu plus sur notre état nutritionnel. De cette façon, j’ai pu connaitre mon IMC, mon poids idéal et la date à laquelle je pouvais atteindre cet objectif. J’avais fixé comme premier objectif de perdre 5kg, pour moi, c’était déjà un bon début pour me motiver à continuer par la suite.
J’ai opté pour le Menu Plaisir avec environ 1500 kcal par jour, ça m’a paru peu avant de commencer, puis au fil des repas, j’ai compris comment c’était possible : chaque plat avait été minutieusement sélectionné pour son effet rassasiant et brûle-graisse, au final, je crois que je n’ai pas eu une seule fois l’envie de craquer après un repas. Il faut savoir qu’il y a aussi le Menu Végétarien et le Menu Express pour celles et ceux qui souhaitent accélérer la chose, ce dernier est moins caloriques donc forcément on maigrit plus vite, mais moi j'avais tout mon temps, donc je suis restée sur le plaisir, plus confortable il faut l'admettre.
Des menus, des recettes, une liste de course et des diététiciennes rien que pour moi !
Mes 4 repas du jour
Sur le tableau de bord, j’ai pu directement avoir accès à mes menus de la semaine pour chacun des quatre repas de la journée : petit déjeuner, déjeuner, collation et diner. J’ai donc regardé un peu ce qui me plaisait et ce que j’aimais moins, puis j’ai effectué les modifications dont j’avais envie. Car oui, il est possible sur Croq Kilos d’échanger les plats par d’autres tout aussi consistants du moment où l’apport calorique est plus ou moins le même et qu’il apporte à peu prêt les mêmes éléments nutritifs. Pour nous aider, une liste de plats est proposé en échange pour chaque aliment du menu. C'est de cette façon, que j’ai pu abandonner l’idée de manger une soupe au céleri au déjeuner du dimanche en la remplaçant par une étonnante salade niçoise, c’est mieux vous ne trouvez pas ?
Une fois la vérification du menu de la semaine terminée, j’ai pu aller faire les courses, ah oui, autre truc vachement pratique, Croq Kilos génère la liste de course automatiquement pour nous, celle-ci se base sur les aliments présents au cours de nos repas, en voilà une innovation géniale ! Une fois les courses terminées, il n'y avait plus qu'à se mettre aux fourneaux, encore une fois Croq Kilos nous simplifie grandement la vie avec une tonne de recettes et quand je dis une tonne, je pèse mes mots, plus de 3000 recettes faciles à faire sont à ma disposition.
En voici quelques unes dont je referais sans hésiter :
L'une de mes recettes favorites : Bruschetta figue, ricotta, jambon cru
Pour le diner, mes préférées ont été la Bruschetta figue, ricotta, jambon cru, des aliments qui se marient très bien ensemble puis le Wrap aux crevettes tellement simple à faire et si savoureux, j’en mangerai tous les jours !
Pour le midi, j’ai eu droit à un assortiment de 6 makis thon et 3 sushis saumon, mon péché mignon ! Il y a eu aussi les pâtes au saumon et tomates séchées, je n’en n’avais jamais cuisiné d’aussi bonnes !
Finalement, j’ai ressenti le programme Croq Kilos comme une partie de plaisir, jamais je n’aurai cru qu’il était possible de manger autant d’aliments habituellement déconseillés dans d’autres régimes, le secret, c’est qu’il faut réapprendre à mieux manger, éviter les excès et ne pas trop dépasser le besoin calorique journalier, en comprenant cela, j’ai réussi à atteindre mon objectif dans les temps et sans trop d'efforts.
Avis rédigé par Sophie de Vite-maigrir.fr