logo
logo
Maigrir

Faciliter la perte de poids avec des compléments alimentaires minceur

Bruler des graisses constitue souvent un vrai défi pour ceux qui veulent perdre du poids. Pourtant, il existe plusieurs techniques permettant d’éviter les capitons, la cellulite ou bien la peau d’orange. Mais, grâce à cet article, il deviendra plus facile d’afficher une silhouette longiligne grâce aux compléments alimentaires minceur et aux brûleurs de graisse.


Tout savoir sur les compléments alimentaires minceur


Les compléments alimentaires minceur peuvent être considérés comme des denrées alimentaires utilisées principalement pour faciliter la perte de poids. Distribués sous forme de gélules, de comprimés ou de capsules, ils contiennent surtout des vitamines, des sels minéraux et des antioxydants. Plus précisément, l’apport des compléments alimentaires est identique à celui des aliments bruleurs de graisse naturels. Ils sont conçus pour aider tous ceux qui souhaitent maigrir.

Il existe actuellement trois grands types de compléments alimentaires minceur. Ce sont les bruleurs de graisse, les draineurs et les coupe-faims. Les compléments alimentaires de type bruleur de graisse sont efficaces pour faire fondre les graisses stockées dans l’organisme. En effet, grâce à des molécules thermogéniques, ces denrées se réfèrent à l’augmentation du métabolisme pour éliminer la graisse. Techniquement, cela veut dire qu’ils accélèrent la combustion des calories dans l’organisme pour en éliminer rapidement la graisse. De plus, leur fort taux en caféine incite la lipolyse dans le corps. Il s’agit du phénomène responsable de la transformation de l’acide gras en réserves énergétiques. Pour ce qui est des draineurs, ce sont des produits qui accélèrent l’évacuation de liquide du corps. Et, enfin, les coupe-faims, quant à eux, opèrent dans la régularisation de l’envie de manger.


Des conseils et astuces pour rester en forme


Les compléments alimentaires minceur sont insuffisants pour éliminer toutes les graisses présentes dans le corps. Il faut également penser à suivre l’horloge biologique, aussi appelée chrono-nutrition. Cela dit, pour éviter de prendre du poids, manger au bon moment pourrait être bénéfique. Au réveil, par exemple, le fait de prendre un petit déjeuner riche en gras pourrait favoriser le rôle des coupe-faims pour toute la journée. Cependant, en guise de déjeuner, il faut un plat dense, riche en protéines. Et enfin, le dîner doit être léger.

Faire du sport constitue également un meilleur moyen pour éliminer les graisses. Son efficacité dépend toutefois de l’intensité de l’activité physique. Et contrairement aux idées reçues, les professionnels suggèrent des efforts physiques d’intensité modérée, mais régulière, pour mieux éliminer les matières grasses. En effet, plus l’activité est lente et prolongée, plus le résultat est probant. Ainsi, les sports d’endurance comme le jogging, la natation, le ski de fond, le vélo et la course à pied sont vivement recommandés. Trois à quatre séances par semaine seraient par ailleurs l’idéal, selon les coachs sportifs. Et, après chaque séance, il est toujours préférable d’exécuter quelques étirements pour améliorer la souplesse.

Vous aimerez aussi