logo
logo
Maigrir

La cryolipolyse : utiliser le froid comme technique d’amaigrissement

Qui n’a jamais voulu voir disparaître des petits bourrelets disgracieux ? Aujourd’hui, c’est possible sans passer par une opération de chirurgie esthétique, grâce à la technique non-invasive de la cryolipolyse. Gros plan sur une technique efficace et indolore.


Qu’est-ce que la cryolipolyse ?


Également appelée Coolsculpting, la cryolipolyse est une technique d’amincissement permettant de diminuer l’épaisseur de la masse graisseuse sur une zone ciblée en utilisant le froid.


Comment cette technique agit sur les cellules graisseuses ?


Cette technique a été mise au point suite à une découverte biologique majeure : lorsqu’ils sont congelés, les lipides contenus dans les cellules adipeuses entraînent la mort de l’adipocyte, on parle alors d’apoptose adipeuse. C’est ainsi que la cryolipolyse fonctionne. .


Quelles sont les zones pouvant être traitées ?


Cette technique d’amincissement peut être employée sur les bourrelets disgracieux du ventre, des hanches, du dos, des cuisses et du menton.


Quels sont les avantages de cette technique ?


Ils sont nombreux ! Contrairement à la chirurgie esthétique, ce procédé ne demande pas d’anesthésie, élimine les risque qui y sont liés, n’entraîne pas de fortes douleurs, ne nécessite pas d’arrêt de travail et ne laisse pas de cicatrices. La silhouette se redessine naturellement.


Comment se déroule une séance ?


La séance débute par l’œil expert du praticien qui va définir la zone à traiter. Il faut savoir que la cryolipolyse a un effet sur la cellulite adipeuse, mais pas sur la cellulite aqueuse (engendrée par une rétention d’eau et/ou une mauvaise circulation sanguine), ni sur la cellulite fibreuse (épaisse et douloureuse). Une fois délimitée, une ventouse absorbant la chaleur est appliquée sur la zone à traiter afin d’y faire baisser la température en dessous de 0 °C. Le dispositif restera en place une quarantaine de minutes, temps nécessaire à la mort cellulaire. Ces cellules adipeuses seront alors éliminées naturellement par les fluides de l’organisme dans les semaines suivant la séance.


Combien de séances sont nécessaires pour un effet optimal ?


Une séance de cryolipolyse dure environ 1 heure (délimitation de la zone + traitement à la ventouse). Sur une petite zone, une seule séance suffit. Lorsque les zones traitées sont plus importantes, il faut parfois effectuer plusieurs séances. Sur une même zone, les séances devront être espacées d’un mois environ pour ne pas traumatiser l’épiderme et le derme.


Quels résultats peut-on espérer ?


Tous les patients ne vont pas réagir de la même manière. En moyenne, les résultats sont d’environ 30 % de réduction de la masse graisseuse traitée. Il ne faut pas oublier que la cryolipolyse se déroule en deux temps : la mort de la cellule adipeuse et son évacuation. Le résultat définitif du processus ne sera donc visible qu’au bout de 4 à 6 semaines.

La cryolipolyse est une solution pour toutes les personnes qui veulent en finir avec les petits bourrelets qui peuvent vite gâcher la vie. En faisant confiance aux experts de la cryolipolyse Lyon, vous pouvez faire disparaître votre surplus graisseux contre quelques picotements, alors, pourquoi hésiter ?

Vous aimerez aussi