La prise de poids liée aux facteurs psychologiques

conseils sportifs

Vous avez entendu certains spécialistes affirmer que la prise de poids est souvent liée à des facteurs psychologiques. Vous aimeriez qu’on vous apporte des explications sur ce sujet, car vous avez tendance à vous enrober ces derniers temps et souhaitez y remédier.

À l’origine d’une surcharge pondérale

Les facteurs psychologiques ont une influence non négligeable dans la prise de poids. Ils peuvent être à l’origine d’une surcharge pondérale dans la mesure où les angoisses, la dépression ou le stress sont susceptibles d’aiguiser l’appétit. Il n’est pas rare de voir des sujets stressés en permanence qui n’arrêtent pas de grignoter pour retrouver leur calme. Ce contexte est aussi valable pour ceux qui ont l’habitude de manger pour atténuer leurs angoisses. Par conséquent, leur corps engrange des kilos superflus.

Prise de poids : les conséquences psychologiques

Inversement, la prise de poids peut engendrer des conséquences psychologiques. Chez certains individus, ce phénomène déclenche une dépression nerveuse plus ou moins grave, un stress. Ils se lamentent, estimant qu’ils ne sont pas agréables à regarder ou sont loin d’être désirables. Le diktat de la mode qui met en avant des mannequins très minces les fragilise davantage et ne les poussent pas à vite maigrir .

La corrélation entre le stress et l’obésité

De nombreuses recherches scientifiques ont démontré que le stress constitue un important facteur psychologique à l’origine de l’obésité. Lorsqu’une personne est sous tension nerveuse, son hypothalamus sécrète une substance qui accroît la masse graisseuse. Dans ce cas, il est primordial d’adopter une alimentation équilibrée, de faire du sport et d’apprendre à se relaxer.

Éviter un cycle infernal

Les sujets exposés à un problème de prise de poids doivent tout d’abord tenir compte de leurs fragilités psychologiques avant d’opter pour un régime particulier. Autrement, les mesures diététiques risquent d’être inefficaces, voire aboutir à un échec. Si les problèmes psychologiques ne sont pas réglés au préalable, les patients auront de nouveau cette terrible envie de manger sans cesse et le cycle infernal de la prise de poids reprendra, il sera difficile de vite maigrir par la suite car à partir du moment ou les mauvaises habitudes ont prit place, il très dur de s'en relever !.

Programme minceur personnalisé

moncoachingminceur

Nos partenaires

  • Programme minceur Un excelent programme minceur qui a su faire ses preuves, nous vous conseillons donc ce régime pour mincir rapidement et facilement.

Vite Maigrir

  • Conseils en bien-être Vite-maigrir.fr présente de nombreux conseils dans le but de retrouver la forme en maigrissant rapidement et correctement, anticiper les aspects sportifs, psychologiques et nutritifs pour votre bien-être.

Reseaux Sociaux

  • Suivez tous les programmes minceurs et conseils pour maigrir rapidement sur les réseaux sociaux !

A propos

Vite-maigrir.fr est le site de référence dans le domaine du bien-être et des programmes minceurs, ce comparateur permet de trouver facilement et rapidement les différents programmes pour maigrir rapidement.